Sore accueil / Agenda et actualités / Actualités du village / Mise en service de la 4G

Agenda et actualités

Mise en service de la 4G

Mise en service de la 4G
Dans quelques semaines, Orange va procéder à la mise en service 4G de relais de téléphonie mobile sur votre commune grâce à la bande de fréquence 800Mhz.

Ce nouveau réseau permettra de bénéficier de débits dix fois supérieurs à celui des réseaux mobiles de troisième génération. Vous pourrez ainsi avoir accès, en mobilité, à des contenus en haute définition ainsi qu'à de nombreux services innovants.

Le 22 décembre 2011, l'Autorité de Régulation des Communications Electroniques et des Postes (ARCEP) a délivré à Orange une autorisation d'utilisation de fréquences radioélectriques dans la bande 800 Mhz afin de permettre de déployer notre réseau mobile à très haut débit de quatrième génération (4G).

Ces fréquences de la bande 800 Mhz sont adjacentes à celles utilisées par la télévision numérique terrestre (TNT), leurs utilisations sont donc susceptibles de créer, ponctuellement, des perturbations de la réception de la TNT.

Pour les déploiements commerciaux de la 4G dans cette bande de fréquence, L'Agence Nationale des Fréquences (Etablissement Public de l'Etat) a mis en place un centre d'appel pour le signalement des dysfonctionnements  : 0 970 818 818

Orange prendra à sa charge la résolution des perturbations si elles sont occasionnées par la mise en service de ses sites.

Vous trouverez, ci dessous, un document d'information qui pourra être affiché, présentant quelques actions très simples pour y remédier.

ORANGE.pdf 337,69 kB

Plan du site

Le village

La mairie

Vie pratique

Culture et loisirs

Associations

Agenda et actualités