Sore accueil / Agenda et actualités / Actualités du village / déclaration des forages domestiques

La déclaration des forages domestiques simplifiée grâce à DUPLOS

déclaration des forages domestiques
A partir du 1er février 2024, la procédure de déclaration des forages domestiques est totalement revue pour être plus efficace, moins chronophage et automatisée.
Ainsi le déclarant, l’entreprise de forage dans le cas d’un nouvel ouvrage ou le propriétaire dans le cas d’une régularisation, pourra directement déclarer son forage sur le site DUPLOS. ( Déclaration Unifiée
Pour Les Ouvrages Souterrains )

Le site DUPLOS (https://duplos.developpement-durable.gouv.fr/#/ ) est un portail de télédéclaration des forages, qui intègrera au 1er février prochain la procédure de déclaration des forages domestiques sous la forme d’un Cerfa en ligne. Il est de la responsabilité de l’entreprise de forage de réaliser cette déclaration lorsqu’elle est préalable aux travaux, sinon au propriétaire pour la régularisation de puits déjà existants.

A l’issue du processus de télédéclaration, le Cerfa n° 13837*02 (https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R20077 ) sera rempli numériquement grâce aux formulaires renseignés, puis envoyé par courriel simultanément aux différentes parties prenantes que sont le propriétaire, la mairie et la DDT(M).

Plan du site

Le village

La mairie

Vie pratique

Culture et loisirs

Associations

Agenda et actualités