Sore accueil / La mairie / Vivre ensemble / Règles applicables aux Clôtures

Règles applicables aux Clôtures

Règles applicables aux Clôtures
Extrait du règlement du Plan Local d’Urbanisme de la commune de Sore

L'implantation des clôtures et le détail de leur aspect doivent figurer dans une Demande Préalable remise en Mairie. Le règlement est à votre disposition en Mairie

Quelques dispositions à savoir :

Dispositions applicables aux zones naturelles :

Traditionnellement et culturellement, les quartiers (zone Nqf) et les propriétés bâties situées dans les espaces naturels (Zone N), ne sont pas matérialisés par une clôture. En site d’airial (Zone Nai), la parcelle n’est jamais clôturée en périphérie.

La réalisation d’un baradeau (fossé de clôture) planté d’arbres feuillus, s’il n’existe pas, peut venir marquer cette limite pour ces deux zones.

Par contre la fermeture partielle du terrain peut être envisagée, dans ce cas,la hauteur maximale des clôtures et haies est fixée à 1.30 m.

Dispositions applicables aux zones urbaines : (zones UA, UB et UC)

Les clôtures seront assurées par une haie d’essences variées ou par un mur bahut de 1 mètre maximum surmonté ou non d’un dispositif à claire voie aussi simple que possible

Tous les murs et murets de clôture doivent faire l’objet d’un traitement architectural coordonné avec celui du corps principal des bâtiments.

La hauteur maximale des clôtures et des haies est fixée à1.30 mètres sur voie publique et à 1.80 mètres en limite séparative.

Plan du site

Le village

La mairie

Vie pratique

Culture et loisirs

Associations

Agenda et actualités